ils nous font confiance

Achats & logistique

Dans le contexte actuel de contraintes budgétaires accrues, les achats hospitaliers, qui représentent le deuxième poste de dépenses du budget d’exploitation d’un hôpital, sont un enjeu considérable sur le plan économique.

Cet enjeu se décline selon quatre axes majeurs permettant l’optimisation de la performance achats et logistique :

–  Massification des achats

– Professionnalisation des fonctions achats et logistique

– Organisation : ressources, méthodes de travail, processus

– Animation autour de la performance achats et logistique

Optimisation des fonctions achats et logistique

axege conseil s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des établissements pour l’optimisation des fonctions Achats et Logistique, tout en assurant la qualité de la prise en charge des patients.

L’objectif des études que nous menons, est dans un premier temps de dresser un état des lieux précis de la situation de l’établissement :

–              Organisation et maturité des fonctions achats et logistiques

–              Mise en évidence des disparités de fonctionnement

–              Identification de l’ensemble des segments d’amélioration

Ceci afin d’aboutir à un ensemble de préconisations, ainsi qu’un Plan d’Actions Achats et Logistique.

Mise en oeuvre et suivi des plans d'action

Nous mesurons, dans les plans d’actions proposés, tous les impacts tant financiers qu’organisationnels ou humains. La force de notre équipe réside dans sa capacité à mener la conduite du changement en prenant en compte l’environnement de chaque établissement. Elle garantit ainsi la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action.

Notre méthodologie d’intervention et nos formations-actions sont faites pour rassurer, pour créer l’adhésion des acteurs hospitaliers et garantir la réussite du projet.