Secteur
Retail & e-commerce
Contexte & enjeux
Selon une étude d’Opinion ay, 50 à 65% des consommateurs affirment que la crise Covid a changé leurs comportements d’achat. La rivalité entre e-commerce et retail est relancée dans un contexte où l’e-commerce progresse et le retail se digitalise.
Les frontières entre retail et e-commerce sont de plus en plus réduites et un certain nombre de paramètres viennent complexifier la relation avec le client final :
- La réalité virtuelle et la réalité augmentée qui peuvent jouer un rôle prépondérant dans l’attractivité d’une offre.
- La gestion de la donnée en temps réel et l’IOT (internet des objets) qui peuvent être un levier d’augmentation de chiffre d’affaires.
- La maîtrise de l’impact des réseaux sociaux sur l’image de marque, essentielle pour améliorer l’attractivité..
L’approche axege conseil
Nos équipes de consultants spécialisés dans les domaines du e-commerce et du retail seront à vos côtés pour :
- Définir une stratégie de transformation digitale.
- Optimiser votre organisation grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et l’utilisation de la donnée en temps réel.
- Optimiser les processus cœur de votre organisation grâce à l’innovation et la DATA.
- Définir une stratégie de décarbonation de votre activité